Le mot vietnamien "lợi suất" se traduit en français par "taux d'intérêt". Il s'agit d'un terme financier qui désigne le pourcentage de rendement d'un investissement ou le coût d'un emprunt par rapport au montant prêté ou investi.
Lợi suất fait référence au montant que l'on gagne ou que l'on paie sur un capital investi ou emprunté. Par exemple, si vous investissez de l'argent dans une banque, le lợi suất représente l'intérêt que vous allez gagner sur votre dépôt.
Vous pouvez utiliser "lợi suất" dans des contextes financiers, tels que : - Lors de discussions sur les investissements. - Quand vous parlez de prêts bancaires ou de crédits.
Dans des discussions plus techniques, "lợi suất" peut également désigner différents types de taux d'intérêt, comme : - Lợi suất trái phiếu : le rendement des obligations. - Lợi suất cổ phiếu : le rendement des actions.
Bien que "lợi suất" soit principalement utilisé dans le domaine financier, il peut également être utilisé dans des contextes académiques pour parler de l'efficacité ou du rendement d'un processus, par exemple, dans des études de productivité.